Comment fonctionne notre chauffage solaire pour piscine et sanitaire

Principe de fonctionnement de notre technologie "OPTIMUM" exclusive!

Inventée et développée par nos soins, la technologie optimum est un procédé exclusif qui équipe toutes nos solutions solaires (piscine et sanitaire).

Contrairement aux autres principes existants (tuyaux, tapis solaire, etc), la transformation des calories apportées par le rayonnement solaire se réalise, sous le capteur transparent, par la membrane spéciale noire qui transforme en calories les rayons du soleil.

Ainsi, en touchant le capteur, vous sentirez que celui-ci est à la même température que l'eau qui y circule, et non à 70°C comme sur tout corps noir exposé au soleil, avec une nuée de calories perdues ainsi dans l'air ambiant (ou le vent).

technologie optimum


Ce procédé apporte ainsi trois avantages primordiaux :

  1. l’intégralité des calories produites par le soleil est immédiatement absorbée par l ’eau; de ce fait :
  2. la différence de température entre l’eau qui circule dans les capteurs et l’air ambiant est largement minimisée*, limitant ainsi les déperditions constatées avec les autres systèmes ; de ce fait :
  3. le vent fréquent et parfois violant diminue fortement le rendement des systèmes concurrents. Nos capteurs bien moins sensibles se distinguent encore. (Notez que nos capteurs "Mistral" fonctionnent même en présence de vent ou soleil voilé.

* dans des conditions de fonctionnement identiques, nous avons pu constater avec un autre système un écart de température de 40°C.

L’efficacité d’un chauffe-eau solaire se mesure par son rendement, c’est à dire la quantité de KW/heure qu’il restitue face au rayonnement solaire. Notre technologie “optimum”, exclusive et brevetée, permet d’atteindre un rendement optimal avoisinant les 1000W/heure/m², et équipe l'ensemble de notre gamme de chauffage solaire pour piscine et pour ECS

Nous fabriquons nos capteurs avec un polycarbonate spécifiquement affecté à cette application.


Pourquoi du polycarbonate ?

Le polycarbonate est extrêmement robuste (200 fois la résistance du verre à épaisseur égale), durée de vie de 200 ans et tenue à la température de -40°C à + 130°C en continu.

nos Services

Capteurs garanties 10 ans*

* selon CGV

Installation sur toute la FRANCE

Technologie exclusive & brevetée